Organisation

L'organisation et les règlements en vigueurs au sien de la DZ-VAAF.
Verrouillé
Avatar du membre
Algeria Viper
Lieutenant
Lieutenant
195th
195th
Messages : 14
Enregistré le : 02 sept. 2019, 20:30

Organisation

#1

Message par Viper » 23 sept. 2019, 14:00

DZ Virtual Algerian Air Force

La DZ VAAF a été créée par des passionnés d’aviation évoluant sur le simulateur de combat aérien DCS wolrd en passant par les anciens simulateurs du même producteur Eagle dynamics à savoir Lock On et les Flaming cliffs.2 et 3 intégrants plusieurs modules d’avions, d’hélicoptères de combats et terrains ainsi le module de contrôle aérien LotAtc 4 DCS.

L’escadre DZ VAAF est formée des escadrons suivants :
Le 195th VFS ‘’ Hoggar’’ qui regroupe les modules suivants :
- FC3 : Mig 29 – SU 25 – Mig 21Bis - L 39 ZA/C
- F14B
Le 121st AWD ‘’ Cobra’’
- FC3 SU27 – SU 33 – SU 30 Mod
Le 436th AHS ‘’Alligator’’
- Mi 8 MTV2 – KA 50
Le 103 VFA ‘’ Jolly Rogers’’ qui regroupe les modules suivants :
- F14B – F/A 18C

Ainsi, pour le suivi des activités de notre escadre, un site convivial est accessible à l’adresse suivante www.dz-vaaf.com, d’un serveur vocal Teamspeak3 et du discord pour la messagerie instantanée et discussion vocal.
Un serveur dédié est disponible pour jouer à DCS pour voler sur DCS World avec une bonne capacité d’accueil.

Organisation :

La DZ-Virtual Algerian Air Force est conçue d’une manière hiérarchique afin de permettre une meilleure gestion de l’escadre, des membres selon les grades acquis et des moyens disponibles selon l’organisation suivante :
Inscription :
L’inscription sur le site en tant que visiteur, donnera un accès aux sujets ouverts pour les discussions au public et à la messagerie personnel avec restriction vers les autres sujets réservés aux membres actifs selon les niveaux et grades suivants :

Les pilotes:
Aspirant :

Un aspirant est un membre qui a formulé une demande de recrutement et à passé son vol d’intégration avec succès selon le statut de recrutement de l’escadron.
Il aura un instructeur pour sa formation, après une période d’essai et selon son évolution, implication et motivation, il sera promu au grade supérieur.

Sous lieutenant / Lieutenant :

Les pilotes à partir du grade de sous lieutenant ont le statut de pilotes officiel à la DZ-VAAF et ont le droit d’accès à plus de contenus du site et des avantages de l’escadre et peuvent créer et organiser les vols.
Le passage au grade supérieur est lié directement à la présence régulière et l’implication à la vie de l’escadre.

Capitaine :

A ce grade, l’une des principales taches est la prise en charge et la formation des nouveaux pilotes, organisation et création des missions inter escadrons et la formation des futurs leaders de patrouilles.

Commandant et lieutenant colonel

En général c’est le grade des chefs d’escadrons. Ils ont la responsabilité de l’organisation et la gestion de leurs escadrons.
Ils peuvent proposer des idées de projets, participent à l’administration et l’amélioration de l’escadre.

Colonel :

Le grade colonel est attribué aux membres administrateurs de la DZ-VAAF. Ils sont responsables sur la gestion du site, les serveurs et l’approbation des différentes décisions, propositions et suffrages des chefs d’escadrons et membres de l’escadre.
Moyens disponibles :
- Un site web convivial pour les différentes activités
- Un espace de stockage de fichiers
- Un serveur dédié pour les vols en multi joueurs
- Un serveur TS3 et Discord pour la messagerie instantanée et discussion vocale.

A noter qu’une cotisation est en vigueur pour le paiement des services d’hébergement du site et le serveur dédié pour DCS World dont le montant est révisé selon le nombre de pilotes à partir du grade de sous lieutenant.



Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Verrouillé