DCS Simple Radio Standalone

Discussion sur les MODs et les applications.
Répondre
Avatar du membre
Algeria admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2019, 11:33

DCS Simple Radio Standalone

#1

Message par admin » 29 sept. 2019, 13:22

 Simple Radio Standalone

(SRS en abrégé) est un logiciel qui vient rajouter des fonctionnalités de communication radio plus réalistes sur tous vos appareils DCS.
Il est ainsi possible de se brancher sur une fréquence (par exemple une fréquence AM 118.600 MHz) et de communiquer avec les autres pilotes branchés sur cette même fréquence.

L'intérêt de ce logiciel est de communiquer avec un degré de réalisme bien supérieur aux moyens de communication conventionnels tels que TeamSpeak3. En effet, SRS prend en compte des facteurs présents dans la vie réelle : portée des ondes radio, interaction des ondes radio avec le relief, brouillage/parasite...

Cet outil est tout indiqué si vous cherchez à mettre en œuvre un vol de simulation avancé.

Installation :
Il y a plusieurs manières d'installer SRS. Celle que je vous propose est, à mon sens, la plus pratique et celle qui vous assurera le bon fonctionnement du plugin SRS.
  • 2ème étape : ouvrir l'archive et extraire l'intégralité des fichiers dans un dossier où vous souhaitez installer SRS. (exemple : C:/Users/.../Program Files).
  • 3ème étape : copier tous les fichiers listés ci-dessous dans votre répertoire "C:\Users\USERNAME\Saved Games\DCS\Scripts"
      • DCS-SimpleRadioStandalone.lua
      • DCS-SRSGameGUI.lua
      • DCS-SRS-OverlayGameGUI.lua
      • DCS-SRS-Overlay.dlg
  • 4ème étape : lancer le programme "SR-ClientRadio.exe" disponible dans le dossier décompressé SRS et réglez vos options microphone/speakers pour que soient associés à SRS les bons périphériques audio d'entrée/sortie de votre ordinateur. N'hésitez pas à modifier les curseurs "Microphone Boost" et "Speaker Boost" pour augmenter/réduire le son de vos micro/écouteurs et testez le tout avec "preview audio" (vous entendrez alors votre voix comme l'entendraient vos futurs interlocuteurs, donc si le micro est trop fort, pensez à leur tympans Image !).
  • 5ème étape : rendez-vous dans l'onglet "Controls" de SRS et, à la ligne "Common PTT", appuyez sur "set". Appuyez alors sur la touche de votre choix (clavier/hotas/etc. ...) qui servira à activer le microphone lors des communications radio. Veillez bien à utiliser une touche/bouton facile d'accès car vous appuierez sur cette touche pour parler !
  • 6ème étape : rendez-vous dans l'onglet "Favorites" de SRS et rentrez le nom du serveur vocal auquel vous allez vous connecter (dans le champs "Name") et l'adresse IP fournie par l'hébergeur du serveur vocal (≠ IP serveur DCS) dans le champs "ServerAdress" puis cliquez sur "Save" pour sauvegarder. Reproduisez cette étape autant de fois que vous avez de serveurs vocaux favoris à entrer.
  • 7ème étape : rendez-vous sur l'onglet "General" de SRS, et à gauche de la roue dentée, faîtes défiler la barre et cliquez sur le serveur désiré. Cliquez ensuite sur "Connect". Vous verrez enfin combien de personnes sont actuellement connectées au même serveur que vous en bas, dans le champs "Connected Clients :".
  • 8ème étape : c'est l'heure de se connecter sur DCS ! Rejoignez un serveur et montez dans votre appareil. Effectuez la startup officielle puis réglez votre radio sur une fréquence donnée. Retournez sur SRS sans quitter DCS et cliquez sur le bouton "Toggle radio overlay" dans l'onglet "General". Un overlay flotant (que l'on peut déplacer à souhait à la souris) apparaît ! (voir infra). Vous verrez alors la fréquence que vous avez sélectionnée dans votre cockpit sur l'overlay (pour les modules cliquables). Pour les modules non-cliquables, le changement de fréquence s'effectue à l'aide des boutons gris situés au-dessus des fréquences affichées sur l'overlay (de gauche à droite : centaines de MHz, dizaines, unités, décimales).
Image

NOTE : il peut arriver que l'overlay refuse de s'afficher au-dessus de votre écran de jeu. Pour résoudre ce problème, rendez-vous dans SRS, onglet "Settings" puis cliquez sur "Reset Radio Overlay" puis réactivez l'overlay.

Il ne vous reste plus qu'à rester enfoncé sur le bouton de communication réglé à l'étape 5 de ce tutoriel et de parler. Le canal actif (visible sur l'overlay) sur lequel vous parlez verra alors sa sphère vert foncé passer au vert clair : vous transmettez !
  • étape 9 (facultative) : vous souhaitez héberger votre propre serveur vocal ? Rendez-vous dans le dossier décompressé de SRS, et lancez l'application "SR-Server.exe". Votre serveur vocal est en ligne si vous avez ouvert le port affiché sur l'application "SR-Server.exe" (port 5002 par défaut). Transmettez l'IP avec laquelle vous avez lancé "SR-Server.exe" pour que les personnes puissent rejoindre votre serveur vocal.
Conclusion

SRS est un logiciel, après un court temps d'adaptation, très simple d'utilisation. Il promet d'être l'outil indispensable des missions où le réalisme à toute son importance !

Qui dit réalisme dit également maîtrise de l'appareil en jeu que l'on souhaite utiliser pour communiquer. Vous aurez donc besoin de connaître le fonctionnement/réglage des systèmes de communication radio de vos appareils DCS pour pouvoir utiliser SRS. Je vous invite à vous rapprochez de vos Instructeurs/Moniteurs ou toute personne ayant une réponse à vous apporter.

En espérant que ce tutoriel vous aura aidé à adopter ce logiciel très adapté à nos vols de simulation, et en espérant que nous serons de plus en plus nombreux à l'utiliser lors de vols complexes.
 


Administrateur

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre
Algeria admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2019, 11:33

Re: DCS Simple Radio Standalone

#2

Message par admin » 06 oct. 2019, 16:25

SRS 1.6.3.0

Nouvelle Mise à jours, support du F-16.

Téléchargement
Changelog
  • Addition of F16 - thanks to LazyBoots, Raffson and bubblefrog for their submissions. Please note - preset channel indicator will only show when you enable the backup controls for UHF and you can only enable guard with the backup controls.
Administrateur

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre
Algeria freebird
Lieutenant
Lieutenant
121st
121st
Messages : 5
Enregistré le : 03 sept. 2019, 12:12
x 2

SRS New RELEASE Version 1.7.0.3

#3

Message par freebird » 18 nov. 2019, 08:08

SRS New RELEASE Version 1.7.0.3
NOT BACKWARDS COMPATIBLE WITH ANYTHING BEFORE 1.7.0.2
  1. - ALL SERVERS & CLIENTS MUST UPDATE Changelog:
  2. - Added SRS-AutoUpdater.exe - run this to one click install the latest SRS version!
  3. - Fixed ability to SRS without a microphone if you just want to listen
  4. - Reworked TCP layer and fixed excessive CPU usage for Servers
  5. - Recommend all Servers update ASAP
  6. - Fixed random disconnects for clients from servers due to incorrect timeout
  7. - Improved RIO hotmic latency - please give feedback on Discord
  8. - Added Auto Updater - just run to one click install the latest version of SRS!

https://github.com/ciribob/DCS-SimpleRa ... ag/1.7.0.3

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Répondre